06 17 94 54 10

Le 10 avril 2022, je fête les 10 ans de Légèreté d’Être !

par | 31 Mar 2022 | Blog

Bonjour !
Dans quelques jours, je vais fêter les 10 ans de la création de Légèreté d’Être. Une belle tranche de vie pleine d’apprentissages et de joies. Voici un retour d’expérience sur cette décennie.

10 ans Légèreté d'Être 2012-2022

Devenir entrepreneure, les 3 leçons :

Pour commencer, voici les 3 leçons d’entrepreneuriat que j’ai tirées de ces 10 années.

1 - Croire en son projet.

Grâce à mon expérience de coiffeuse, j’ai vite identifié que le moment du massage était particulièrement apprécié. J’ai rapidement eu l’intuition qu’en alliant massage et coiffure, j’allais apporter un profond bien-être à mes clients. Il fallait y croire pour quitter un emploi salarié et oser me lancer à mon compte avec ce tout nouveau concept.

10 ans, joyeux anniversaire Légèreté d'Être

2 - Avoir confiance en soi.

Avoir confiance en soi, c’est indispensable pour réussir son projet. Après avoir cru en mon projet, j’ai cru en moi et en ma capacité à me former, innover et vivre la vie d’entrepreneur multicasquettes.

Massage bien-être du cuir-chevelu

3 - Se faire entourer des bonnes personnes.

Pour m’accompagner dans mon projet, j’ai eu le bonheur de collaborer avec des professionnels investis et passionnants :

  • La BGE de Saint-Malo, Réseau des Boutiques de Gestion et d’accompagnement à la création d’entreprises, pour préparer mon business plan, faire un bilan régulier de l’avancée du projet et me prodiguer des conseils (statut, financement, mise en œuvre)
  • La CCI de Saint-Malo par l’intermédiaire d’une marraine.
  • Une webmaster pour la création de mon site internet, CréaPAGES
  • Des graphistes et imprimeurs pour mes supports imprimés (flyers, cartes de visite, bons cadeaux), enfin tout ce dont on a besoin lorsque l’on se lance.
  • Sans oublier ceux qui m’ont toujours soutenue, la famille et les amis !
Convivialité dans le patio de Légèreté d'Être

Devenir entrepreneure, les 3 plus grandes joies :

1 - Les témoignages touchants de mes clients

Prenez quelques minutes pour lire les nombreux témoignages envoyés et vous comprendrez pourquoi je me sens à ma place et utile pour apporter légèreté et bien-être à mes clients.

Atelier massage assi pour un EDVJF devant les Thermes Marins à Saint-Malo

2 - Le prix Audace : un concept qui a plu aux jurys.

Ma deuxième plus grande joie, c’est d’avoir remporté le prix Audace. Je pense qu’au-delà de mon investissement, le concept original d’associer massage bien-être et coiffure les a surpris.

Anne Houal remporte le prix Audace

3 - La première fois que j’ai accroché ma remorque à mon vélo.

Enfin, j’aimerais partager avec vous une troisième joie qui va peut-être vous surprendre, mais qui veut dire beaucoup pour moi. Pour vous remettre dans le contexte, pour me déplacer et transporter facilement ma table de massage et mon matériel, j’ai customisé en y imprimant mon logo une remorque que je tracte avec mon vélo. Au-delà de m’amuser de ce mode de déplacement atypique et écologique, vous n’imaginez pas toutes les réactions bienveillantes et enthousiastes que je reçois des automobilistes et des passants. Il y a en a même qui me décrive en disant « Tu sais Anne de Légèreté d’Être, celle qui se déplace avec son vélo et sa remorque dans tout Saint-Malo » !

Anne Houal de Légèreté d'Être en vélo sur la plage du Sillon à Saint-Malo

Devenir entrepreneure, les 3 plus grands challenges :

1 – Être pionnière d’un concept unique en Europe.

Imaginer un concept de A à Z, sans modèle, sans retour d’expérience, penser à tous les détails qui font la différence, ont été très challengeant.

Massage bien-être du cuir chevelu à Saint-Malo par Légèreté d'Être

2 - Vaincre ma timidité.

J’ai dû vaincre ma timidité pour oser faire de la prospection, d’autant plus difficile que les personnes que je sollicitais ne connaissaient pas du tout ce nouveau concept.
J’ai également dû faire preuve d’audace pour aller dans les réunions réseaux comme celles de Femmes de Bretagne, Saint-Malo Entreprises, etc.
Et vous imaginez aisément le défi pour participer à des interviews télé, radios ou Presse !

Légèreté d'Être 9h50 le matin France 3 Bretagne

3 – Acheter un local commercial

J’ai commencé en location, mais après quelques années, j’ai réalisé mon premier achat d’un local commercial. Je voulais finir ma carrière chez moi et c’était également un moyen d’investir pour assurer ma retraite !

Légèreté d'Être à Paramé 9 rue des 6 Frères Ruellan 35400 St-Malo

Bientôt, la photo de « mon » local !

Vous aurez deviné en lisant mon retour d’expérience sur ces dix dernières années qu’entre les leçons, les joies et les challenges, j’ai aimé oser créer mon autonomie et prendre soin de vous tous avec passion. Maintenant, j’ai hâte de découvrir ce que me réserve cette prochaine décennie ! Comptez sur moi pour continuer à innover et à toujours améliorer mes services, que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises.

Anne

Anne Houal fête les 10 ans de Légèreté d'Être sur la plage à Saint-Malo

Journées portes ouvertes le mercredi 15 et samedi 18 juin 2022

Venez découvrir de 10h à 20h le salon Légèreté d’Être et les bienfaits du massage du cuir chevelu. Massage 10 mn et collation offerts.

« Les vertus de l’auto-massage », interview par Radio Parole de Vie

Interview par Isabelle de Radio Parole de vie sur Légèreté d’Être et la nouvelle vidéo de formation à l’automassage

Atelier découverte du massage Légèreté d’Être au Salon Destination Bien-être de Saint-Coulomb

Retour sur le Salon Destination Bien-être. J’ai animé deux conférences sur l’automassage Légèreté d’Être et des séances découvertes.

Salon Destination Bien-être à Saint-Coulomb le 18 et 19 septembre 2021

Je serais présente au Salon Destination Bien-être à Saint-Coulomb où j’animerai deux conférences sur l’automassage Légèreté d’Être.

Légèreté d’Être à la fête du vélo de Saint-Malo

Dimanche 30 mai 2021, la superbe météo et le déconfinement ont dû bien contribuer à la participation de nombreux cyclistes.

Les vacances d’hiver à Saint-Malo : propices au bien-être ?

Les hôtels et gîtes de St-Malo ont eu un taux de réservation record pour cette période des vacances d’hiver. Quid des prestation bien-être ?

Pour une année 2021 toute en légèreté !

En ce moment, vous me dites souvent que mon entreprise, Légèreté d’Être, porte bien son nom et que nous avons bien besoin de légèreté au vu du contexte.
Je vous souhaite donc une année 2021 toute en légèreté ! Anne

Interview, « Les Malouins dans la Course » vont à la rencontre de Saint-Malo Entreprises

Dans le cadre des interviews des membres du réseau Saint-Malo Entreprises, j’ai eu le plaisir de recevoir Vincent Gaillard dans mon salon Légèreté d’Être à Paramé.

Bons cadeaux en retrait sur rendez-vous ou par mail

Vous pouvez venir à la boutique retirer vos bons cadeaux sur rendez-vous au 06 17 94 54 10. Voici des idées de cadeaux.

Interview sur les ateliers en entreprise par Radio Parole de Vie

Interview avec Loïc Frémont, Sandrine Genouvrier et Cécile Rault du Cinéma Vauban sur le bien-être en entreprise et ses bienfaits.

Tuto : comment se détendre par l’auto-massage ?

Bonjour. Je vous offre cette séance d’auto-massage en ligne. J’aimerais que ce tuto vous aide à intégrer cette routine dans votre quotidien. Vous pourriez par exemple prendre quelques minutes lorsque vous vous mettez votre crème ou lorsque vous attendez que votre café...

Comment couper sa frange tout seul pendant le confinement ?

En cette période de confinement, impossible d'aller chez le coiffeur. Je profite de me couper la frange pour vous faire un petit tutoriel et vous expliquer la technique. Je me suis bien amusée à faire cette vidéo. C'est ma première alors je compte sur votre...

Vœux 2020

Merci à mes fidèles clients qui ont commandé des bons cadeaux pour leurs proches. J’ai souvent entendu des phrases comme : « Il doit lever le pied », « Je souhaite lui permettre de prendre soin d’elle », « Je souhaite m’octroyer des moments pour moi ». Quand j’entends toutes ces remarques, ça me motive d’autant plus à m’investir toujours plus dans Légèreté d’Être. Je vous souhaite une année de soins et de légèreté. Anne

Noël approche ! Des bons cadeaux pour tous les budgets chez Légèreté d’Être

Venez retirer vos bons cadeaux lors des deux portes ouvertes à Saint-Malo. A vos agendas ! Légèreté d’Être organise deux portes ouvertes : le mercredi 18 décembre 2019 de 9h à 13h et le lundi 23 décembre 2019 entre 12h et 14h avec la visite du ∗ Père-Noël ∗ pour retirer…

Mireille Malot et Anne au Festival Regards Croisés 2019

Chaque année, lors du Festival Regards Croisés, j’ai le plaisir de coiffer Mireille Malot, la Présidente et fondatrice de l’association L’Hippocampe.Je la retrouve à l’hôtel Océania situé au bord de la Plage du Sillon, près d’Intra-Muros et avec une belle vue...

Retour sur le 4e salon « Destination Bien-être » 2019 à Saint-Coulomb

Légèreté d’Être proposait des massages individuels assis, des ateliers collectifs d’auto-massage, des conférences sur le modelage crânien et animait un stand de présentation de ses services

Légèreté d’Être prend la vague du superbe trimaran de la Fondation ARSEP

Légèreté d'Être prend la vague du superbe trimaran de la Fondation ARSEP - Vaincre la sclérose en plaques, fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques. L'avantage de vivre et de travailler à Saint-Malo, c'est que je peux me ressourcer auprès de la...

Retour sur un enterrement de vie de jeunes filles réussi plage du Sillon à Saint-Malo

Je vous ai déjà parlé du PACK Sup & Massage dans cet article où je vous présentais cette animation alliant détente et glisse. Je souhaite aujourd'hui vous faire un retour sur ce duo massage / paddle que nous avons fait fin juin 2019 avec Anne de Supéquilibre pour...

La remorque de Légèreté d’Etre a retrouvé un nouveau look pour la saison estivale !

« Après 7 ans d'existence, la remorque de Légèreté d'Etre a retrouvé un nouveau look pour la saison estivale ! »Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime utiliser mon vélo et sa carriole pour me déplacer dans Saint-Malo. Ce moyen de déplacement me permet de...

Ateliers d’automassage, une bonne idée pour animer un enterrement de vie de jeune fille

« J’organise l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie mais je ne trouve pas d’idée originale ! J’aimerai une animation qui sorte de l’ordinaire et qui nous permettrait de nous retrouver avec ses autres amies, de nous reconnecter et de bien nous...